Aurélia

Aurélia

Prix régulier €22,00
/
Taxes incluses.

Pleine et aromatique, la cuvée Aurélia est un vin gastronomique qui se distingue par sa finesse et son originalité.

Le millésime 2019 a débuté par un hiver chaud et agréable qui a conduit à un printemps précoce suivi d'un été chaud et très sec. Cela a entravé la maturation normale des raisins mais avec patience nous avons attendu qu'ils atteignent une maturité optimale. Petits rendements mais grand potentiel.
40% Mourvèdre, 30% Grenache, 30% Syrah.
Parcelle par parcelle; Macération pelliculaire de 3 heures à 12 C; pressage avec séparation rapide des jus de presse; stabulation à 4 C pendant une semaine; décantation statique à froid; fermentation en barriques et cuves ovoïdes; contrôle de la température de fermentation à 16 C; blocage de la fermentation malolactique; élevage sur lies et batonnage pendant 6 mois.hs.
Élégante teinte rose aux reflets saumonés. Le nez est expressif et complexe avec une touche florale (genêt), des notes de fruits confits (melon, mangue), d'épices douces (cannelle). La bouche est mûre, ample avec une touche de fraîcheur à l'attaque (pamplemousse), il y a des fruits confits et elle se termine sur des notes d'amande douce. Une belle structure renforce le caractère original et élégant de ce rosé gastronomique.
Saint-Jacques, foie gras poêlé, sole meunière.
wine-medal
2017
Mondial du Rosé
-
Médaille d'argent
wine-medal
2017
Concours Vins de Provence
-
Médaille d'or
wine-medal
2016
Mondial du Rosé
-
Médaille d'argent
wine-medal
2016
Les Global Rosé Masters
-
Médaille d'argent
wine-medal
2017
Mondial du
Rose
-
Médaille d'argent
wine-medal
2017
Concours Vins de Provence
-
Médaille d'or
wine-medal
2016
Mondial du
Rose
-
Médaille d'argent
wine-medal
2016
Les Global Rosé Masters
-
Médaille d'or

"Riche et presque luxuriant avec des fruits crémeux et langoureux, mais les épices du chêne sont fantastiquement dispersées à travers le palais, lui donnant une morsure poivrée blanche."

Tamlyn Currin pour Jancisrobinson.com

Ce qui m'impressionne dans cette cuvée en particulier, c'est qu'elle n'est pas tombée dans le piège que pratiquement tous les autres font lorsqu'ils poursuivent un rêve rosé de haut vol. Habituellement, lorsque les domaines poussent «leurs vins pour faire des super-cuvées», les roues tombent presque toujours! D'après mon expérience, le chêne est souvent le plus grand coupable avec des barriques sévères et mal sélectionnées et des vignerons trop zélés qui sont trop enthousiastes à l'idée de créer un vin grandiose et percutant. Le chêne piétine inévitablement toutes les saveurs délicates du rosé qui se dégagent des peaux de raisin rouge lors de l'élaboration de vins rosés sophistiqués. Aurélia se retire de la tentation et utilise simplement le chêne pour ajouter du volume et de l'éclat. Le résultat est un rosé de passerelle, qui sasha sur le palais avec un balancement coquin de ses hanches et c'est toute l'excitation dont j'ai besoin pour faire battre mon pouls.

Matthew Jukes

matthewjukes.com

Forme de bouteille très inconfortable (fond gras) et bouteille très lourde. Couleur corail or pâle. Nez tropical, papaye et écorce d'orange. Riche et presque luxuriant avec des fruits crémeux et langoureux, mais les épices du chêne sont fantastiquement dispersées à travers le palais, lui donnant une morsure poivrée blanche. Du vrai kerpow rosé! Des trucs sérieux. Pas de boisson au bord de la piscine s'il vous plaît, cela mérite une attention particulière. Digne de son prix.
17 points.

Tamlyn Currin

jancisrobinson.com

De couleur légèrement plus profonde, mais tout aussi bonne, l'Aurelia Rose 2015 a beaucoup de cerise noire, de framboise noire et d'écorces d'orange dans un style mi-corsé, riche et joliment texturé. C’est une rose en couches, conviviale pour la nourriture, impeccablement équilibrée et polyvalente sur la table du dîner.
90 points.

Jeb Dunnuck

Le Wine Advocate

Rose orangé vif. Les parfums d'orange et de fraise très parfumés sont complétés par des suggestions de lavande et de poivre blanc. Juteux, sans couture et concentré en bouche, offrant des saveurs concentrées d'agrumes et de fruits rouges et une touche suave de gâteau aux épices. Montre une excellente clarté et poussée sur une finale longue et séveuse qui fait écho à la note orangée.
91 points.

Josh Raynolds

Vineux

Aurélia

Un rosé étagé et convivial.

Impeccablement équilibré et polyvalent sur la table du dîner.

Vous pourriez aussi aimer

Aurélia

Aurélia

Regular price €22,00
/
Tax included.

Full and aromatic, the Aurélia cuvée is a gastronomic wine that stands out thanks to its finesse and originality.

The 2019 vintage began with a warm and pleasant winter that lead to an early spring followed by a warm and very dry summer. This impeded the normal ripening of the grapes but with patience we waited for them to achieve optimal ripeness. Small yields but great potential.
40% Mourvèdre, 30% Grenache, 30% Syrah.
Plot by plot; 3 hour skin maceration at 12 ° C; pressing with rapid separation of press juices; stabulation at 4 ° C for one week; cold static settling; fermentation in barrels and ovoid vats; control of the fermentation temperature at 16 ° C; blockage of malolactic fermentation; aging on lees and batonnage for 6 months.
Elegant pink hue with salmon reflections. The nose is expressive and complex with a floral touch (broom), notes of candied fruit (melon, mango), sweet spices (cinnamon). The palate is ripe, full with a touch of freshness on the attack (grapefruit), there are candied fruit and it ends with notes of sweet almonds. A beautiful structure reinforces the original and elegant character of this gastronomic rosé.
Scallops, pan-fried foie gras, sole meunière.
wine-medal
2017
Mondial du Rosé
-
Silver Medal
wine-medal
2017
Wines Provence Contest
-
Gold Medal
wine-medal
2016
Mondial du Rosé
-
Silver Medal
wine-medal
2016
The Global Rosé Masters
-
Silver Medal
wine-medal
2017
Mondial du
Rosé
-
Silver Medal
wine-medal
2017
Wines Provence Contest
-
Gold Medal
wine-medal
2016
Mondial du
Rosé
-
Silver Medal
wine-medal
2016
The Global Rosé Masters
-
Gold Medal

"Rich and almost lush with creamy, languid fruit, but the spice from the oak is fantastically dispersed through the palate, giving it a white-peppery bite."

Tamlyn Currin for Jancisrobinson.com

What impresses me about this particular cuvée is that it hasn’t fallen into the trap that virtually all others do when chasing a top-flight rosé dream. Usually, when estates ‘push’ their wines to make ‘super-cuvées’ the wheels almost always fall off! In my experience, oak is often the biggest culprit with heavy-handed, badly selected barrels and overzealous winemakers getting over-excited about creating a grand and impactful wine. Oak inevitably tramples over all of the delicate rosé flavours which are coaxed from the red grape skins when making sophisticated rosé wines. Aurélia steps back from temptation and merely uses the oak to add volume and sheen. The result is a catwalk rosé, which sashays across the palate with a flirtatious swing of its hips and this is all of the excitement I need to get my pulse racing.

Matthew Jukes

matthewjukes.com

Very awkward bottle shape (fat bottom) and very heavy bottle. Pale golden coral colour. Tropical, papaya and orange-peel nose. Rich and almost lush with creamy, languid fruit, but the spice from the oak is fantastically dispersed through the palate, giving it a white-peppery bite. Real kerpow rosé! Serious stuff. No quaffing by the pool please, this deserves attention. Worthy of its price tag.
17 points.

Tamlyn Currin

jancisrobinson.com

Slightly deeper in colour, yet just as good, the 2015 Aurelia Rose has lots of black cherry, black raspberry and orange peel in a medium-bodied, rich, nicely textures style. It’s a layered, food friendly Rose that’s impeccably balanced and will be versatile on the dinner table.
90 points.

Jeb Dunnuck

The Wine Advocate

Vivid orange-pink. Highly fragrant orange and strawberry scents are complemented by suggestions of lavender and white pepper. Juicy, seamless and focused on the palate, offering concentrated citrus fruit and red berry flavours and a suave touch of spicecake. Shows excellent clarity and thrust on a long, sappy finish that echoes the orange note.
91 points.

Josh Raynolds

Vinous

Aurélia

A layered, food friendly Rosé.

Impeccably balanced and versatile on the dinner table.